Photos diffusées avec l’autorisation d’Angélique.

Photographe: @eirin.thefoxandthenest.studio

Anne, 42 ans, Le Havre, maman d’une petite fille grâce à une grossesse spontanée après 4 FIV ratées et une AMH de 0.47

“Je tombe enceinte à la fin de l'accompagnement fertilité...énorme joie pour continuer cette aventure avec Katia pendant l'accompagnement grossesse. ”

"Pour la petite histoire, l'aventure pour être maman a commencé pour moi il y a 4 ans, à mes 38 ans, après un an d'essais naturellement, ma gynéco nous a orienté vers le PMA vu notre âge, nous avons fait 4FIV et une insémination sans succès. Je passe tous les détails de déception, baisse de moral, etc...  

Après un mini bilan offert, je me suis inscrite pour l'accompagnement fertilité. En effet, Katia me donnait de bons conseils sur les produits naturels et les vitamines. J'ai vu les résultats de cet accompagnement au bout de quelques semaines, une meilleure digestion, moins de constipation, moins fatiguée et plus en forme."


Sophie, 48 ans, maman grâce à la FIV-DO

“J'étais sûre que le transfert serait un succès”

"Bonjour,

Je m'appelle Sophie.

J'ai 48 ans , et j'ai décidé d'avoir un enfant en solo.

J'ai contacté une clinique en Espagne.

Après la consultation médicale, le programme proposé a été une FIV/DO.

En plus du bilan prescrit, j'ai commencé à faire des recherches sur internet concernant les compléments alimentaires à prendre dans un parcours de fertilité. J'ai donc pensé à contacter une/un naturopathe spécialisé en fertilité. La présentation du site de Katia m'a plu.

Après la première séance gratuite avec Katia, j'ai confirmé le programme de 4 séances."


Sonia, 47 ans, maman à 44 et 47 ans grâce à la FIV-DO

“Je suis sûre que si aujourd’hui mes princesses sont là c’est en partie grâce à Katia”

"Je m’appelle Sonia, la quarantaine bien avancée. A 42 ans je suis tombée enceinte naturellement malheureusement ça s’est soldé par une fausse couche. Mon gynécologue m’a dit que vu mon AMh c’était un miracle (0.04) et que mes chances étaient minimes. Elle m’a conseillée l’étranger pour une fiv (note de Katia: avec un don d’ovocytes). Je l’ai fait et je suis tombée sur  le site de Katia.

Elle m’a expliquée énormément de choses. Les perturbateurs auxquels j’étais exposée. Elle m’a donnée énormément de conseils pour l’alimentation, que faire comme exercices. 

J’ai noté un changement en moi plus sereine."


Nathalie, 36 ans, Bordighera (Italie), un petit garçon né en Avril 2023

“J'ai arrêté de me poser pleins de questions car ce qui est difficile quand nous ne sommes pas accompagnée de façon individuelle c'est de trouver tout et son contraire et de ne plus savoir quoi faire et quoi penser !”

"Déjà je me suis sentie soutenue et accompagnée, et ça dans nos parcours c'est un vrai pilier. Ensuite, j'ai pu mettre beaucoup de choses nouvelles en place dans mon alimentation que je continue d'appliquer aujourd'hui. Sortir de cette confusion est un soulagement surtout qu'on a déjà assez à penser comme cela. Donc cela m'a énormément soulagée. J'ai enfin pu comprendre comment fonctionnent les compléments alimentaires et ceux que vous recommandez ont été encore validés par le corps médical et appréciés car ce sont vraiment des compléments de qualité et adaptés.

J'ai beaucoup apprécié que vous contactiez les laboratoires pour poser des questions ou que vous n'ayez pas de partenariat avec des marques pour rester le plus neutre possible. Nous vivons dans un monde "d'influenceurs" et cela me consterne car ce sont leurs intérêts avant les nôtres. Ici, l'approche est individualisée et dans le respect de la problématique de chacun. J'ai apprécié que vous soyez présente à chaque étape en prenant régulièrement des nouvelles."


Amélie, 37 ans, Washington, DC, un petit garçon pour Mai 2023 (avec une AMH=0.38)

“Je suis tombée enceinte naturellement après plus d’un an d’essai et juste après les 4 mois de suivi avec Katia alors que nous devions faire un FIV le mois suivant !”

"Je suis persuadée que l’accompagnement que j’ai pu avoir avec Katia a contribué à la réussite de cette grossesse puisqu’il y a eu un impact physiologique et psychologique. Je suis tombée enceinte naturellement après plus d’un an d’essai et juste après les 4 mois de suivi avec Katia alors que nous devions faire un FIV le mois suivant !

Ce qui m’a plu dans l’accompagnement c’était qu’il était très personnalisé. Que les choses à mettre en place étaient simples et ça ne rajoutait pas de stress. J’ai surtout aimé pouvoir poser des questions à Katia via email en dehors des séances de suivi. Katia répondait toujours très rapidement et avec précision. Katia a toujours été très à l’écoute que ça soit lors des séances de suivi ou en dehors. Et on peut ressentir que Katia s’implique et qu’elle se soucie du bien-être de ses clientes.

Je recommande vivement cet accompagnement à toutes les femmes qui rencontrent des difficultés à concevoir et qui ont aussi besoin de soutien moral. Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi Katia pour m’accompagner dans cette épreuve."


Juliette, 37 ans, St-Brieuc, un petit garçon né le 1.1.2023

“Je suis persuadée que tout ce qui a été mis en place grâce à Katia a grandement contribué à ce que je tombe enfin enceinte”

"J’avais déjà envisagé de recourir à la naturopathie dans le cadre de notre parcours PMA mais n’avais jamais sauté le pas. J’ai eu quelques hésitations au départ, surtout en ce qui concerne l’aspect financier : c’était un investissement important mais le mini-bilan gratuit proposé par Katia m’a largement convaincue.

Nous avons rapidement constaté des effets bénéfiques notamment en modifiant notre alimentation qui est devenue bien plus équilibrée grâce aux conseils de Katia : plus d’énergie, moins de fatigue, de coups de mou. Nous nous sommes sentis soutenus grâce à ses recommandations avisées et adaptées à notre profil, que ce soit sur le plan des complémentations, des suivis à mettre en place (l’acupuncture par exemple), des produits à éviter…

Je suis persuadée que tout ce qui a été mis en place grâce à Katia a grandement contribué à ce que je tombe enfin enceinte, je ne peux que recommander cet accompagnement à toutes les femmes qui sont confrontées à des difficultés pour concevoir. Je me suis félicitée très régulièrement pendant ma grossesse d’avoir sauté le pas et d’avoir fait le choix d’être accompagnée par Katia, et j’en suis encore plus heureuse à présent que notre petit garçon est né !"


Angélique, 36 ans, Bayeux, un bébé pour Février 2023

“L’accompagnement fait par Katia avant ma grossesse (car oui je suis enceinte, je rentre dans le 3ème trimestre dans 5 jours J) a été j’en suis sûre un facteur aidant voir même peut-être déclencheur de cette grossesse.”

"L’accompagnement fait par Katia avant ma grossesse (car oui je suis enceinte, je rentre dans le 3ème trimestre dans 5 jours J) a été j’en suis sûre un facteur aidant voir même peut-être déclencheur de cette grossesse.

J’ai donc contacté Katia et après avoir fait un mini-bilan, je me suis sentie en confiance, écoutée, pas un numéro, pas un compte en banque mais bien une personne en face d’un autre humain qui aime son métier et qui à envie d’aider.

J’ai donc commencé l’accompagnement sachant que j’avais un embryon vitrifié qui m’attendait.

Ce que l’accompagnement m’a apporté, c’est une véritable complémentarité à cet aspect médical, car outre le côté complémentation, Katia vous fait explorer de nombreuses pistes : médecines douces, chasse aux perturbateurs endocriniens, aspect psychologique et j’en passe, et surtout pour la moindre question elle répond présente et se renseigne si elle ne sait pas avec certitude !

Bref, autant vous dire qu’elle a été une des premières personnes à être au courant de ma grossesse et que sans hésitations j’ai repris un accompagnement grossesse avec elle.

J’ai déjà conseillé à plusieurs reprises son accompagnement à des femmes sur des forums ou autres mais aussi à mon ostéopathe, médecin … qui ont pris ses coordonnées pour en parler. Je ne gagne rien la dessus a par la satisfaction de me dire que quelques-part, une autre femme se sent peut-être mieux juste parce qu’elle a également fait confiance à Katia !!!"


Sandy, 31 ans, Houilles, un bébé pour Avril 2023 (après 3 fausses couches)

“Oui je recommande cet accompagnement surtout pour les personnes qui ne savent pas par où commencer leur "changement" et sur quoi opérer exactement”

"Après 2 ans et demi d'essais, 2 fausses couches, un SOPK + endométriose diagnostiqué ainsi qu'une tératospermie sévère pour mon mari, nous avons décidé de passer en FIV afin de nous donner le maximum de chances.

J'ai hésité longtemps avant de me lancer dans le programme de Katia car j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer plusieurs naturopathes qui ne m'avaient pas vraiment convaincues, et qui m'ont fait acheter des produits qualitativement discutables et en plus hors de prix.

L'accompagnement que propose Katia est très réconfortant car on y trouve une oreille attentive et empathique. Cela fait parfois du bien de pouvoir discuter des difficultés rencontrées et d'essayer d'y trouver des solutions ensemble. L'accompagnement est très personnalisé et c'est un énorme point positif car on se sent comprise et suivie."


Coralie, 43 ans, Lille, une petite fille née en novembre 2022 (3ème FIV)

“Je recommanderai totalement cet accompagnement: cela a d'ailleurs déjà été le cas”

"J'ai apprécié le suivi adapté à mes besoins, et les recherches faites sur les différentes questions que j 'ai pu me poser. J'ai d'ailleurs appris énormément de choses que je ne soupçonnais pas.

Je recommanderai totalement cet accompagnement, cela a d'ailleurs déjà été le cas. Un parcours PMA est une chose difficile: les différents intervenants (gynécologue, médecin, etc...) auxquels j'ai pu être confrontée me considéraient plus comme une statistique. Ceci n'a pas été le cas avec vous qui m'avez accompagnée durant cette période en me prodiguant de très bons conseils.


Lydie, 40 ans, Belgique, une petite fille née en septembre 2022 (grossesse naturelle suite à un échec de FIV)

“J’ai été ravie de participer à ces échanges et d’avoir appris beaucoup. Merci d’avoir encouragé mes efforts”

"J’ai été rassurée de voir que les choses mises en place était les bonnes, avec quelques ajustements si souhaités. Je suis plus consciente de l’impact des perturbateurs endocriniens pour tous. Je me sens plus énergique, je fait davantage attention à l’impact des produits utilisés pour les enfants aussi d’ailleurs. Et j’étais plus confiante pour appréhender la FIV."


Aude-Cécile, 32 ans, Birnam (Ecosse), un petit garçon pour Février 2023

“Les changements que j’ai notés ont été sans pareil pour moi”

"Après 3 échecs d’insémination en clinique, je voulais mettre toutes les chances de mon côté et je sentais que j’avais besoin de faire le point et d’aider mon corps a être au top de sa forme pour parvenir à réussir à tomber enceinte. Et ça a été le cas, l’essai suivant a été le bon.

On est souvent perdu dans le jargon médical et les multiples conseils de la famille, des amis et de notre grand ami internet. On ne sait plus où donner de la tête et je ne comprenais pas la moitie de ce que je devais faire ou pas.

Je chante les louanges de cet accompagnement. Cela à totalement changé mon rapport à mon corps et je sais que je ne serai probablement pas enceinte aujourd’hui. Les changements que j’ai notés ont été sans pareil pour moi.”


Caroline, 41 ans, Haguenau, un bébé pour Juin 2022 (après 2 FIV non réussies et 2 fausses-couches)

“Je suis tombée enceinte naturellement après 2 FIV non réussies comme quoi il y a toujours de l'espoir!”

"Je suis devenue plus attentive à tous les sucres mêmes cachés dont je n'avais pas forcément conscience , j'ai amélioré mon régime alimentaire et la complémentation sur la durée avec des produits reconnus efficaces , j'ai ressenti moins de fatigue, j'ai gagné en confiance et en sérénité !! Et finalement je suis tombée enceinte naturellement après 2 FIV non réussies comme quoi il y a toujours de l'espoir!
Un grand merci d'offrir cet accompagnement à distance qui permet un accès au plus grand nombre!”


Julie, 32 ans, Versailles, un bébé pour Mars 2022

“Suite aux premiers rdv avec vous, nous avons pu avoir la belle surprise d'un parcours PMA menant à une grossesse”

"Après notre premier échec de FIV, j'avais besoin de comprendre pourquoi cela n'avait pas fonctionné et qu'est ce que j'avais fait de mal. Les hésitations venaient majoritairement de la peur d'affronter un nouvelle échec mais l'accompagnement naturopathique de la fertilité nous semblait une bonne chose pour surmonter cela et agir pour comprendre et améliorer notre fertilité. Finalement nous nous sommes lancés avec plaisir.

Ce qui nous a plu dans cet accompagnement ce sont tous les conseils personnalisés et de
qualité
que nous avons eu. En effet, savoir que toutes les informations viennent d'études scientifiques m'ont rassurée. De plus, la bienveillance de Katia, son suivi et toutes ses réponses à nos questions/inquiétudes avec toujours en première intention une belle humanité.

Merci pour tout ce que vous nous avez apportés, dans ce parcours et notre vie personnelle. Suite aux premiers rdv avec vous, nous avons pu avoir la belle surprise d'un parcours PMA menant à une grossesse.“


Marjolaine, 34 ans, Bordeaux, un bébé pour Février 2022 (grossesse spontanée lors d’un parcours PMA)

Nous n'avons même pas eu besoin de la FIV car nous avons découvert, à notre grande surprise et plus grand bonheur, que j'étais déjà enceinte le jour du commencement des injections.

"Suivie depuis 2012 pour endométriose et ayant bénéficié de deux interventions chirurgicales en 2013 au niveau des ovaires essentiellement, on m'a diagnostiqué en insuffisance ovarienne l'année dernière dans le cadre de mon parcours de PMA.

Ayant la chance d'avoir été acceptée pour une seule tentative FIV, je tenais à mettre toutes mes chances de mon côté et je me suis donc lancée dans l'aventure avec "Enceinte Au Naturel" afin de produire des ovocytes de qualité et également gérer mes douleurs d'endométriose.

Même si cela m'a demandé un investissement financier, je ne regrette rien. Cette préparation de mon corps et de mon esprit sur les quelques mois qui ont précédé la FIV m'ont été d'un grand soutien et source de motivation pour prendre confiance en moi.

Le plus merveilleux c'est que nous n'avons même pas eu besoin de la FIV car nous avons découvert, à notre grande surprise et plus grand bonheur, que j'étais déjà enceinte le jour du commencement des injections.


Phototémoignage.JPG

Elodie, mauvaise qualité ovocytaire, 35 ans, Lille, un bébé pour novembre 2021

“Suite au suivi naturopathique, les résultats ont été bluffants”

Après plusieurs années d'essais bébés infructueux, nous avons été pris en charge par un centre PMA. Le premier protocole s'est révélé très décevant (absence d'embryons transférables). Nous étions effondrés et peu confiants sur l'avenir.

Les médecins ont mis en cause la mauvaise qualité des ovocytes et une faible réserve ovocytaire. Quand nous les avons interrogé sur ce que nous pouvions faire pour améliorer cela, ils nous ont répondu "rien".

Je me suis alors tournée vers un accompagnement naturopathique, convaincue que nous pouvions agir.

En effet, suite au suivi naturopathique, les résultats ont été bluffants (développement de 4 embryons au 2ème protocole et 6 embryons au 3ème).

Sans cet accompagnement je suis convaincue que nous n'aurions pas amélioré nos résultats.

Je suis actuellement enceinte et entame mon 2ème trimestre.

C'est sans hésiter et avec un grand bonheur que j'ai choisi de poursuivre un accompagnement avec Katia dans le cadre de ma grossesse.



 
 
 
Katia naturopathe spécialiste en fertilité naturelle Bruxelles et à distance | témoignage d'Amandine
 

Amandine, 33 ans, Bruxelles, un petit garçon né en juin 2020 (grossesse spontanée après 5 FIV)

“Je suis tombée enceinte au bout d’un mois et demi !”

Cela faisait près de trois ans et 5 tentatives de FIV que nous essayions d’avoir un deuxième enfant. Il est évidemment difficile de dire dans quelle mesure l’accompagnement naturopathique a joué un rôle déterminant sur cette grossesse spontanée. Mais ce qui est sûr est que l’écoute et les conseils m’ont fait beaucoup de bien.

Je me suis sentie comprise, moins seule, moins « anormale » d’avoir du ressentiment vis-à-vis d’amies proches enceintes.

J’ai accepté ma situation et enfin décidé de donner toutes les chances à ce bébé d’arriver en entamant plusieurs changements auxquels je rechignais à m’atteler


 
Katia naturopathe spécialiste en fertilité naturelle Bruxelles et à distance | témoignage d'Anouk

Anouk, 40 ans, Bruxelles

“Katia m'a donné des pistes à explorer comme une meilleure alimentation par exemple j'ai commencé à me sentir mieux”

J'ai observé plusieurs changements au fur et à mesure du temps, Katia m'a donné des pistes à explorer comme une meilleure alimentation par exemple et il est vrai que j'ai commencé à me sentir mieux, à faire un peu plus de sport, de marche, de manger mieux, de prendre du temps calme pour moi.  J'ai perdu du poids, tout en mangeant très bien mais juste mieux, en m'autorisant des petits écarts de temps en temps (ce qui me faisait peur de ne pas pouvoir en faire).

La connaissance de Katia et son expérience sur le sujet de la fertilité m’a plu, elle n'est pas fermée, elle explore les différentes pistes avec vous afin de vous guider au mieux dans ce qui vous convient aussi.


Katia naturopathe spécialiste en fertilité naturelle Bruxelles et à distance | témoignage de Salima

Salima, 39 ans , Bruxelles, un bébé né en février 2020 (grossesse spontanée lors d’un parcours PMA)

“J’ai accouché d’un petit garçon en février 2020 suite à notre accompagnement, alors que j’étais en PMA”

J’avais des hésitations car je ne me sentais pas comprise par les autres femmes, mais ce ne fut pas du tout le cas. Cela m’a rassurée de voir que quelqu’un comprenait mon état, et que je n étais pas seule et anormale.

Je recommande sans hésitation pour sa simplicité, sa rapidité et son empathie l’accompagnement de Katia aux femmes qui, comme moi, sont passées par cette période d’acharnement, de tenter.

 
 

 
Katia naturopathe spécialiste en fertilité naturelle Bruxelles et à distance | témoignage de Diane

Diane, 38 ans, Bruxelles, un petit garçon né en janvier 2021 (grossesse spontanée après 8 ans de PMA)

“Je regrette de ne pas avoir eu l'information plus tôt pour y avoir recours plus vite.”

Je n’ai eu aucune hésitation. Cela m'a paru évident comme démarche. Je regrette de ne pas avoir eu l'information plus tôt pour y avoir recours plus vite.

J’ai apprécié de pouvoir être acteur des changements, que cela soit à portée de mains, pas une montagne à gravir mais plutôt avoir les chaussures adéquates en fonction du chemin à parcourir.


 
sonia.jpg

Sonia, 39 ans, Nancy, un petit garçon né en mars 2021

Facebook: https://www.facebook.com/soniavoncoeff

Instagram: https://www.instagram.com/extraits_de_vie/

“ LE changement tant attendu après 15 ans d’infertilité : notre grossesse.”

Vous devez sans doute vous demander « pourquoi une naturopathe a-t-elle eu besoin d’un accompagnement naturopathique ? » 

Simplement parce que les émotions ne permettent pas d’avoir une vue dégagée de la situation globale. Mon point de vue était restreint. Katia a su voir au-delà. Et elle a pu m’écouter, chose que seule je ne pouvais m’apporter. Elle a pu dans un premier temps valider que beaucoup de chose que j’avais mis en place était pertinent et que j’étais sur la bonne voie. Toutefois, grâce à son expertise, elle a pu ajouter son savoir naturopathique au sujet de la PMA ; m’apporter des études médicales et des solutions naturopathiques adaptées. Cela a été un travail d’équipe ayant un but commun.

En toute honnêteté, lors de ce dernier protocole FIV, j’avais déjà commencé à faire un travail de deuil. Deuil de la maternité, deuil d’avoir un jour un petit bout de chou qui grandisse en mon sein et le voir grandir.

Et regardez-moi aujourd’hui !

Je suis enceinte de 6 mois, j’ai ce joli bidon tant attendu et tant désiré.

Alors, même lorsque vous avez jeté l’éponge, si la vie a décidé qu’il était temps pour vous, la vie vous fera ce cadeau.

À vous de mettre en place le meilleur pour l’accueillir au mieux dans un corps et un esprit sain. Personnellement, c’est finalement la seule chose qu’il me manquait.